CEBOS NALCAKAN

Cebos est un photographe âgé de 28 ans qui est issu de la ville de Paris. Il a passé une partie de son enfance dans le quartier de Barbès et vit toujours dans le XVIIIe arrondissement.

Très jeune, il se passionne pour la photographie et acquiert son premier Reflex à l’âge de 16 ans. Depuis, 12 années se sont écoulées et Cebos a fait du chemin. Il a peaufiné un noir et blanc assez « Dark » qui lui est propre, et qui correspond à son univers photographique. Amoureux de la photo reportage et du monochrome, il sublime avec délicatesse et humanité les minorités et les délaissés. 

Ses différents voyages ne laissent pas indifférent. Son regard a su se poser avec justesse sur des habitants des favelas du Brésil, des enfants des rue de Manille ou encore en Inde et en Ethiopie.

En 2017, il sort un livre photographique intitulé « FILIPPINO » retraçant en 63 clichés son reportage aux Philippines. On lui doit aussi « Paris Bezbar », un reportage commencé en 2016 dans lequel il s’est attelé à photographier le quotidien à la fois touchant et dramatique des toxicomanes des rue de Barbès. Ce rendu ultra intimiste et bienveillant, il le doit à un véritable travail d’immersion et de confiance qu’il a entrepris avec eux durant deux années. 

Cebos nous offre aussi un regard la vie de tous les jours dans le quartier. Par le biais de ce véritable travail de mémoire, il conserve et retranscrit l’âme qui rend Barbès si particulier. Ce Barbès multiculturel et populaire qui se perd peu à peu.

Parallèlement à « Paris Bezbar » Il fait actuellement un reportage photo sur des personnes âgées isolées dans leur quotidien.

PROJETS

PARIS MAGIQUE

BRÉSIL

PARIS BEZBAR

PHILIPINES

ETHIOPIE

Facebook

Instagram

Contactez moi