LINSTABLE PHOTOGRAPHIE

Linstable est originaire de la ville de Créteil dans laquelle il a vécu 40 ans. De loisir occasionnel, la photographie s’est imposée peu à peu dans son rapport au monde.

En octobre 2011, son sempiternel appareil jetable fait place à un numérique et son premier véritable cliché nait au cœur de la cité où il a bossé en tant que travailleur social pendant 15 ans. 

Un travail d’immersion photographique débuté en 2012 et intitulé « LA VIE DES BLOCS », donne naissance à trois reportages axés sur le quotidien des jeunes habitants de deux quartiers populaires de la ville de Créteil : EN BAS DES BLOCS, « UN ÉTÉ A LA CITÉ » et  » A L’OMBRE DES TOURS (toujours en cours) sont les titres choisis.

Ces clichés pris sur le vif, (principalement d’enfants et de jeunes adultes) témoignent le plus objectivement possible de la vie telle qu’elle s’y déroule dans les cités. Une question lui revient tel un leitmotiv : LE GRAND PARIS EST-IL L’EXIL DES PAUVRES TOUJOURS PLUS LOIN ? 

Photographe social et humaniste, son univers photographique ne se limite pas aux Hommes et aux murs de la ville de Créteil. Il consacre beaucoup de temps aux sans-abri et aux parcours des réfugiés. 

Le 30 mai 2018, après un long travail d’écriture réalisé avec Elpidio Sitti, il parachève son premier livre photographique intitulé « Une aventure inattendue » qui regroupe un travail long six années passées dans les quartiers populaires. 

PROJETS

A l’ombre des tours


En bas des blocks

Un été à la cité

Site internet

Contactez moi

Instagram