MAMADOU DRAMÉ

Né en 1984, Madou vit dans le 93. ll a passé une grande partie de sa vie à Aulnay sous-bois, dans le quartier des Mille-1000. Fier de son département, c’est pourtant son séjour dans son pays d’origine, le Sénégal, qui va faire naître sa passion pour la photographie. 

En 2011, Madou invente et développe un concept qu’il nomme « l’œil flingué », consistant à mettre l’accent sur des petits détails auxquels nous faisons peu attention. L’œil flingué, c’est aussi ce phénomène d’usure naturelle chez l’Homme mais aussi un quotidien abimé. 

Il entame dans la foulée une série intitulée « Zone Urbaine Photographique » en saisissant le potentiel qui réside dans sa cité d’enfance. Il s’attèle naturellement à photographier la vie telle qu’elle s’y déroule de l’intérieur avec un regard aiguisé. 

Son truc, c’et les lignes. Ces lignes auxquelles on ne prête pas forcément attention et dont il a l’art d’allier subtilement aux lumières de la nuit qui éclairent les rues de sa ville. L’humain n’est pas toujours au cœur de ses photos. Il est quelque part, là, posé subtilement dans un espace dont il n’est pas maître.  

C’est à Madou que nous devons le nom de notre collectif.

Site internet

Contactez-moi

PROJETS / SÉRIES

ZUP: ZONE URBAINE PHOTOGRAPHIQUE

D.L.A.I.R.G.K.T

REST & RECREATION

BAKEL CITY CITY

LUMIERES-SOUS-BOIS

Site Internet

Instagram

Contactez moi