STEFANE KING

Stéphane, d’origine camerounaise, est sans nul doute celui d’entre nous qui a été le plus nomade. A 31 ans, il a déjà vécu sur trois continents L’Afrique (Cameroun), L’Europe (France) et L’Amérique (Canada). Cet enrichissement lui a permis de se nourrir de différentes cultures et d’apprécier l’Homme à sa juste valeur.

Ce sont ses expériences et cette vision du monde qui l’ont amené à la photographie en 2014 ; Sa passion pour des grands peintres, son intérêt pour les différentes techniques de dessin qu’il a étudié en histoire de l’art, lui ont permis de peaufiner son style et développer ses univers. Tout comme Cebos et Linstable, il travaille essentiellement en monochrome même si quelques pointes de couleur viennent çà et là ponctuer ses images.

Grand observateur, « Little King » prend son temps avant de shooter. La patience étant son alliée, il attend le moment qui lui parait le plus propice. Stéphane aime aussi mettre en corrélation des univers différents mais qui finissent par se rejoindre. Tel un horloger, il se penche sur le mécanisme des choses mais aussi des êtres. 

Ces dernières années, il a essentiellement exposé son travail photographique portant sur le monde du tatouage.  Certaines de ses photos qu’il a choisi de mettre sur des tee-shirts font leur effet. Une boutique sur Paris les vend et il ne compte pas s’arrêter là. Il a aussi amorcé plusieurs séries, notamment sur la musique, avec une vision photographique très subtile.

PROJETS

GOOD DIRTY SOUND

LA RIDE

MONTRÉAL

TATTOSKEJAIME

Instagram

Sa boutique